Travail de recherche sur les sondes spatiales – 4e

Vous devez choisir une sonde spatiale dans la liste ci-dessous, et chercher des informations à son sujet pour remplir le formulaire ci-dessous.

Liste des sondes/missions spatiales :
la sonde Rosetta     //     le programme ExoMars     //     le télescope spatial Kepler     //     le télescope spatial James-Webb     //     le télescope spatial Hubble     //     le rover Curiosity     //     le programme Artemis     //     la mission Hayabusa 2     //     la sonde Parker Solar Probe     //     la sonde BepiColombo     //     la sonde Juno     //     la mission Cassini-Huygens     //     la sonde spoutnik     //     les sondes Luna 1, 2 et 9     //     la station spatiale MIR     //     la Station Spatiale Internationale (ISS)

ATTENTION
Vous devez rédiger des phrases vous-même (les copier-coller depuis d’autres sites sont interdits, et ne croyez pas que je ne m’en rendrai pas compte…). Il est fortement conseillé de d’abord rédiger votre travail dans un document ou sur une feuille, puis de le copier dans le formulaire.

Vous devez comprendre ce que vous écrivez, sinon ce travail n’aura pas d’intérêt pour vous ! Ca ne sert donc à rien de recopier des passages de wikipédia ou d’un autre site dont vous ne comprenez pas le sens…

LES SOURCES
Vous devez donner au moins deux sources différentes. Une sources est le site/magazine/livre/vidéo où vous avez trouvé les informations.

Wikipédia peut être une source, mais ça ne peut pas être la seule.

Youtube peut être une source, mais à condition de me donner le lien exact de la vidéo.

Google n’est pas une source ! Google vous donne des liens vers d’autres site, ce sont ces liens que je veux.